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Comment cartonner avec l’indicateur 1 de Qualiopi : Un guide pour briller avec style !

Le prestataire diffuse une information accessible au public, détaillée et vérifiable sur les prestations proposées : prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes handicapées.

Points de vigilance 

Fournir une information complète, claire et vérifiable sur les prestations proposées.

Attention particulière à l'accessibilité et à la mise à jour régulière de cette information.

Imagine que tu es un super-héros de la formation et que ton super-pouvoir est de fournir une information claire, accessible et vérifiable sur tes prestations. Ton objectif ? Rassurer et séduire tes futurs clients en leur donnant toutes les cartes en main pour comprendre ce que tu leur proposes.

Les bonnes pratiques : Fais le show !

 

  • Accessible, c’est essentiel : Rends ton information facile à trouver et à comprendre. Pas besoin de crypter tes messages telle une énigme, sois clair et concis.
  • Dévoile tout sans tabou : Couvre tous les aspects de tes prestations. Prérequis, objectifs, durée, modalités d’accès, tarifs, contacts, méthodes utilisées, évaluations, accessibilité aux personnes handicapées… Laisse aucune zone d’ombre !
  • Sois dans le coup : Mets régulièrement à jour ton information. Rien de pire que des infos périmées qui font croire que tu es resté coincé dans le passé. Reste à la page, c’est important !
  • Vérifiable, comme au contrôle technique : Permets à tes futurs clients de vérifier l’exactitude de ton information. Donne-leur des références, des sources, des témoignages. Montre-leur que tu n’es pas un illusionniste, mais un vrai pro !

 

Les erreurs à éviter : Évite les chutes de style !

 

  • Le ninja invisible : Ne te cache pas derrière une communication compliquée. Pas besoin de faire du Parkour pour trouver tes informations. Sois transparent et accessible, comme un bon vieux karaoké !
  • L’artiste incomplet : Ne laisse pas tes futurs clients sur leur faim. Dévoile tous les détails importants de tes prestations. Sinon, c’est comme un film sans pop-corn, ça manque de saveur !
  • Le fossile immobile : Ne reste pas figé dans le temps. Mets à jour régulièrement tes infos. Sinon, tu risques de passer pour un dinosaure dans un monde en perpétuelle évolution. Et ça, c’est Jurassic Park version ringard.
  • Le mystificateur impénétrable : Ne joue pas les magiciens qui cachent leurs tours. Permets à tes clients de vérifier ce que tu dis. Sinon, tu risques de finir dans la catégorie « Mythes et Légendes ».

 

En conclusion :

Voilà, tu as maintenant toutes les clés en main pour répondre avec brio à l’indicateur 1 de Qualiopi. Sois accessible, complet, à jour et vérifiable. Mais n’oublie pas d’y mettre ta touche personnelle, ton style unique qui te différencie des autres. Fais briller ta certification avec un sourire et une pointe d’humour, et tu deviendras la star de la formation. Allez, à toi de jouer !

Rappel

Bonnes pratiques et erreurs à éviter

LES BONNES PRATIQUES

Fournir une information accessible au public

Couvrir tous les aspects de la prestation proposée

Mettre à jour régulièrement l'information

Rendre l'information vérifiable

Respecter les obligations spécifiques pour certaines catégories d'action

Démontrer un engagement envers la transparence et la qualité

LES ERREURS À ÉVITER

Rendre l'information difficile à trouver ou à comprendre

Omettre des détails importants sur la prestation

Laisser l'information devenir obsolète ou inexacte

Fournir de l'information qui ne peut pas être vérifiée

Ignorer les obligations spécifiques pour certaines catégories d'actionV

Ne pas montrer d'engagement envers la transparence et la qualité

LES OUTILS  ⚙️🚀

GOOGLE FORM

Un outil gratuit qui vous permet de créer des formulaires en ligne pour collecter les informations nécessaires sur vos prestations, y compris les prérequis, les objectifs, les durées, etc.

WORDPRESS

Une plateforme de gestion de contenu en ligne qui vous permet de créer un site web professionnel pour présenter vos prestations et fournir les informations requises de manière accessible et conviviale

CANVA

Un outil de conception graphique en ligne qui vous permet de créer des supports visuels attrayants pour présenter vos prestations de manière claire et convaincante.

MAILCHIMP

Une plateforme d’emailing qui vous permet d’envoyer des newsletters et des communications régulières à vos clients potentiels, en les tenant informés des mises à jour et des nouvelles offres liées à vos prestations.

TRELLO

Une plateforme de gestion de projet en ligne qui vous aide à organiser et à suivre les informations liées à l’indicateur 1 de Qualiopi, en créant des tableaux et des listes pour gérer les tâches et les mises à jour.

GOOGLE SHEETS

Un tableur en ligne qui vous permet d’organiser et de mettre à jour les détails de vos prestations, tels que les tarifs, les contacts, les méthodes utilisées, etc.